En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Santé Coronavirus

Christie Morreale lance un nouvel appel à la vaccination: «Il faut continuer à construire une digue solide pour casser la prochaine vague»

Un nouveau pic de Covid est attendu aux alentours du 15 octobre. La ministre wallonne de la Santé se réjouit d’un bon démarrage de la vaccination (2e booster) mais insiste : il y a urgence pour les immunodéprimés, les 50+ et les soignants.

« Nous sommes contents du démarrage de la vaccination en Wallonie (le 2e booster) », nous dit Stéphanie Wilmet, porte-parole de la ministre wallonne de la Santé, Christie Morreale. « On a démarré le 12 septembre et jusqu’à la fin de la semaine, c’était quasi complet dans les centres de vaccination. Nous en sommes à 30 % de vaccinés dans les publics cibles, c’est très bien. »

Les publics cibles, ce sont les personnes immunodéprimées, les 65 ans et plus et, ensuite, les 50 ans et plus. La Wallonie a d’ailleurs envoyé des invitations à la vaccination à toutes ces personnes. « On a fini d’envoyer les courriers fin de la semaine dernière », précise Mme Wilmet. Confirmation de la ministre : « La campagne de (re)vaccination contre le Covid-19 a très bien démarré en Wallonie. Les rendez-vous continuent de se prendre : près de 75.000 sont programmés pour la semaine prochaine. Dès demain, les centres de vaccination seront par ailleurs accessibles sans rendez-vous pour faciliter la vaccination des personnes », dit Mme Morreale. « Plus de 286.000 personnes ont été vaccinées dans les deux semaines de lancement. »

>> Christie Morreale lance un nouvel appel à la vaccination  : « Il faut continuer à construire une digue solide pour casser la prochaine vague ! »

>> Faut-il s’inquiéter dans les maisons de retraite ? La ministre wallonne de la Santé répond.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater Le sondage

Aussi en Coronavirus

Voir plus d'articles