Le jeune Belge Arthur accède à la finale de «The Voice Kids»

arthur-41db26-1df4e7-0@1x

Le gagnant de « The Voice Kids » est l’un d’entre eux. Ce samedi soir, huit talents se sont qualifiés pour la finale de l’émission, qui sera diffusée en direct sur TF1 samedi prochain. Il s’agit d’Aivan, Raynaud, Loghane, Arthur, Romane, Sarah, Sanaa et Sacha. Une seule personne succédera à la grande gagnante de l’an dernier, Rebecca. Et la compétition risque d’être féroce car les coaches sont émerveillés par les huit talents encore en compétition. Petit résumé des candidats encore en lice.

Équipe Julien Doré : Loghane et Arthur. Jeune Belge résidant au Luxembourg, Arthur (en photo), 9 ans, a chanté « Kiss You » de One Direction. Son énergie a plu à son coach qui a décidé de l’emmener en finale. « Arthur dans la cour des grands ! », s’est exclamé l’animateur Nikos Aliagas. « Tu as aimé ? » « Oui, j’ai adoré ! », lui a répondu le jeune artiste. De son côté, son coach Julien Doré lui a demandé s’il avait pris le temps de respirer pendant sa prestation. « En fait, j’ai l’impression que tu as fait toute la chanson en apnée ! », a-t-il poursuivi. « Tu étais tellement à fond dans la chanson que tu n’as pas pris le temps de respirer. Mais en même temps, tu nous as envoyé une énergie qui est géniale ! C’est un très grand plaisir de vivre cette aventure avec toi ». À ses côtés, on retrouvera Loghane, qui a fait le pari de chanter en anglais en reprenant « The Winner Takes It All » d’Abba. La jeune fille de 15 ans a réalisé une performance époustouflante.

Équipe de Patrick Fiori : Aivan et Raynaud. Aivan s’est qualifié pour la finale avec « L’envie d’aimer » de Daniel Lévi. Le chanteur de 13 ans s’est habilement emparé d’un titre fort. Il affrontera Raynaud, 10 ans qui, malgré son jeune âge est un grand fan de Demis Roussos. Il a fait un choix audacieux en reprenant « Chiquitita, dis-moi pourquoi » de Nana Mouskouri.

Équipe de Kendji : Sarah et Romane. Sarah a stupéfié les coaches avec la puissante reprise de « Besame Mucho » de Consuelo Velazquez. « Mon corps tremble encore », a admis Patrick Fiori. Sarah se rendra en finale avec Romane, 14 ans, qui a fait un show incroyable sur « Listen » de Beyoncé.

Équipe de Louane : Sacha et Sanaa. Et dire qu’avant « The Voice Kids », il n’avait jamais pris de cours de chant ! Sasha, 13 ans, a été sélectionné par Loane pour la finale. L’adolescent n’avait pas fait un choix facile en reprenant « Always remember us this way » de Lady Gaga. À ses côtés, on retrouvera Sanaa qui a choisi d’interpréter « J’envoie valser » de Zazie. La jeune fille de 14 ans, née avec une maladie des os, a également ébloui sa coach.

Notre sélection vidéo