En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Politique

Transparence, contrats fixes... Le MR veut déposer plusieurs propositions pour lutter contre la crise énergétique: «C’est délirant!»

Les Belges sont de plus en plus nombreux à devoir faire face à des propositions d’acomptes démesurés pour leur consommation énergétique. Le MR va déposer trois propositions à la Chambre pour les aider.

Des factures d’acomptes de gaz et d’électricité de plusieurs centaines voire milliers d’euros qu’on ne peut pas payer ou qui font craindre le pire. Qu’ils soient travailleurs ou pensionnés, patrons de PME ou commerçants, les Belges qui se retrouvent dans cette situation sont de plus en plus nombreux. Et du côté des libéraux, on veut apaiser cette angoisse.

En effet, le MR souhaite imposer aux fournisseurs d’utiliser comme base de calcul pour ces acomptes, un prix lissé sur trois mois, et non le prix du mois où on fait son contrat. « Que l’on souscrive son contrat un bon ou un mauvais mois, en utilisant un prix de référence trimestriel, cela permet d’être au plus juste par rapport à la réalité du marché. On évite des acomptes démesurés ou, au contraire, une régularisation trop importante. J’invite d’ailleurs tout de monde à faire régulièrement des simulations d’acomptes, chaque mois par exemple. Les PME par exemple, ne doivent pas rester avec les propositions folles d’acomptes que certaines ont reçues en août ».

>> Plus de transparence, l’obligation de revenir à des contrats fixes... Voici toutes les propositions du MR pour lutter contre la crise énergétique.

>> Georges-Louis Bouchez commente ces idées  : « C’est délirant... »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Politique

Voir plus d'articles