En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports

Le Standard battu 1-3 par Anderlecht dans le Clasico des U23

Sous les yeux de Junior Edmilson et de 700 spectateurs, le Standard s’est incliné dimanche soir à Sclessin, lors du Clasico des U23, face à une équipe d’Anderlecht toujours invaincue,

S’appuyant sur une plus grande maîtrise technique, la formation bruxelloise avait ouvert le score à la demi-heure de jeu sur une magnifique talonnade de Sardella à la suite d’un coup-franc de Leoni dévié par Hubert, avant que Stassin, en fin de première mi-temps, ne rate le but du 0-2 en croisant trop sa frappe. Avec Canak aligné d’entrée, le Standard, plus conquérant dans le quatrième quart d’heure, allait rapidement revenir dans la partie grâce à un but inscrit par Tapsoba, sur un service parfait de Thiago Da Silva, avant que Verbruggen ne sauve la mise devant Brrou, qui avait repris de la tête un centre de Duplus.

Mais Lucas Stassin allait décider du sort du match en trois minutes, en se faisant justice en transformant un penalty accordé pour une faute de Rizzo, puis en signant le doublé d’un envoi placé à gauche d’Epolo.

Les buts : 30e Sardella (0-1), 47e Tapsoba (1-1), 73e Stassin (1-2, pen.), 76e Stassin (1-3).

Standard : Epolo, Duplus, Nekadio (76e Birame), Rizzo, Thiago Da Silva, Banse, Kuavita (77e Diallo), Brrou, Zianni (65e Berberi), Canak (76e Ghalidi), Tapsoba (61e El Fanis).

Anderlecht : Verbruggen, Sardella, Lissens, Butera (88e Lapage), Ishaq, Hubert (90e Engwana), Leoni, Ndiaye, Agyei (80e Masscho), Ait El Hadj, Stassin (88e Monticelli).

Cartes jaunes : Duplus, Banse, Rizzo.

Arbitre : Jordy Vermeire.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Sport

Voir plus d'articles