En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Sport local à Verviers

Ils ont fait l’actu sportive: de l’exploit de Rechain au derby fade à Hombourg-Aubel

Que faut-il retenir de ce week-end sur le plan sportif en région verviétoise ? Suivez le guide.

Commençons par le foot, avec la nouvelle victoire de Dison en D2 ACFF. Les joueurs de Christophe Kinet sont allés s’imposer sur un score sans appel à Acren Lessines, pourtant co-leader. Les Disonais en sont ainsi à cinq victoires d’affilée avant de recevoir Warnant ce dimanche.

Un échelon plus bas, en D3 ACFF, après avoir perdu deux points le week-end précédent à Rochefort, La Calamine a une nouvelle fois concédé deux unités samedi soir face à Habay.

En P1, l’affiche du week-end, c’était Hombourg-Aubel, mais on n’a pas été gâté au niveau du spectacle. Les deux voisins se sont quittés dos à dos, sur le score de 0-0. Un point qui avait au moins le mérite de satisfaire les deux entraîneurs.

de videos

De cette 8e journée de P1, on retiendra aussi les très larges succès d’Elsaute (à domicile face à Ougrée) et du FC Eupen (en déplacement à Faimes).

Mais aussi les précieuses victoires de Ster-Francorchamps (grâce à un grand Julien Crespin entre les perches) et du RFC Malmundaria (en déplacement à Beaufays).

En P2, l’exploit du week-end est à mettre à l’actif de Rechain, qui est allé mettre fin à l’impressionnante série en cours de Tilleur : 27 victoires d’affilée en championnat. Les Rechaintois, emmenés par Kevin Ernst (un but, un assist), sont allés s’imposer chez les Tilleuriens, ramenant au passage une clean sheet.

En P4, l’actu du week-end, c’est une nouvelle fois, hélas, l’absence d’arbitres officiels et la nécessité de trouver des dépanneurs. Du côté de Battice B – Union Limbourg, l’affiche du week-end en P4F, c’est Antoine Weber qui a dû endosser ce rôle.

L’actu sportive verviétoise, c’est aussi autre chose que du foot, évidemment. En basket, on retiendra le succès de Henri-Chapelle dans le derby communal face au RBC Welkenraedt en P1.

Comment passer à côté de la nouvelle performance de choix réussie par Sébastien Carabin aux Mondiaux de Xterra ? Ultra-polyvalent, l’Andrimontois a une nouvelle fois cartonné et impressionné.

Quant au Spadois Bertrand Baguette, il est toujours en course pour le titre en Super GT après sa sixième place prise ce week-end lors de l’avant-dernière manche.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Sport

Voir plus d'articles