En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Verviers Sport local à Verviers

Grâce à un but de N’Dri, Eupen s’impose à Saint-Trond et sort de la zone dangereuse

Eupen s’est imposé 0-1 sur le terrain de Saint-Trond pour le dernier match de la 10e journée de Jupiler Pro League dimanche. Grâce à un but de Konan N’Dri, les ’Pandas’ sortent de la zone rouge au classement.

La première période a été très équilibrée mais aucune des deux équipes n’est pas parvenue à prendre l’avantage. Si Stef Peeters a inquiété Daniel Schmidt (16e), les Trudonnaires ont eux péché dans le dernier geste dans le rectangle eupenois.

Après la pause, Saint-Trond a pris le contrôle de la rencontre et s’est montré le plus dangereux mais les Canaris ont buté à plusieurs reprises sur Lennart Moser, le gardien des ’Pandas’.

Après avoir fait le gros dos, Eupen a profité de la vitesse de ses éléments offensifs pour faire la différence. Lancé en profondeur sur le flanc gauche, Regan Charles-Cook a adressé un centre tendu en direction de Konan N’Dri qui a trompé Schmidt (76e).

Quelques minutes plus tard, l’attaquant ivoirien a cru mettre les Germanophones à l’abri mais sa frappe a heurté le montant (82e). Sur le contre, Moser a dû intervenir pour empêcher Gianni Bruno d’égaliser.

Avec ce succès, Eupen sort de la zone dangereuse et occupe désormais la 15e place avec 9 points, le même total que Seraing, 16e. Saint-Trond manque lui une occasion de se hisser dans le top 8 et reste calé à 11e place avec 13 points.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Verviers Sport

Voir plus d'articles