En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy-Waremme

Bonne nouvelle à Remicourt: le rachat du cercle Saint-Joseph est acté!

Cette fois, c’est fait. La commune de Remicourt et le Doyenné de Hesbaye ont officiellement signé les actes concernant l’acquisition du cercle Saint-Joseph par la commune. Une bonne nouvelle pour les quelque 300 scouts et membres du club de basket.

La nouvelle risque de donner le sourire à de nombreux jeunes, qui étaient inquiets pour l’avenir du Cercle Saint-Joseph de Remicourt. La semaine dernière, la commune et le Doyenné de Hesbaye ont en effet signé les actes d’acquisition du site.

La commune devient donc propriétaire des lieux. De quoi soulager les nombreux scouts. Pour rappel, en avril 2021, le Doyenné de Hesbaye avait pris la décision de revendre un certain nombre de ses bâtiments et, notamment, le Cercle Saint-Joseph de Remicourt et ses 3.000m². Cette annonce avait fait, à l’époque, l’effet d’une véritable douche froide à Remicourt.

« Pour les jeunes »

Depuis lors, des discussions ont été menées entre le Doyenné et la commune, et qui ont finalement abouti par un accord. Le montant de la transaction est de 350.000 euros. « On a dû acheter l’ensemble du site », précise le mayeur, Thierry Missaire.

La commune n’a pas hésité longuement avant de faire un effort pour acheter le site. « Notre plus grande motivation était de penser à tous ces jeunes. Il y a ceux du club de basket mais également les 300 scouts de Remicourt. On voulait éviter qu’ils ne doivent se rendre dans un autre local. » Mais ce n’est pas le seul argument évoqué. « Si nous n’achetions pas le Cercle, l’ensemble aurait été vendu à un promoteur qui voulait y faire un ensemble immobilier. Il en était hors de question. On doit maintenant réfléchir aux travaux à réaliser. »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles