En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Sport local

Une expulsion après deux minutes de jeu, un triplé en 7 minutes… Voici les dix infos qu’il ne fallait pas louper ce week-end en foot amateur

L’actualité sportive régionale de ce week-end a été une nouvelle fois très riche. Voici un condensé, région par région, de nos meilleures informations ce week-end.

Bruxelles/Brabant-wallon

►► On commence notre tour des régions avec un véritable thriller, en P2A. Boitsfort recevait en effet Jette B pour un grand classique de la série. Dans une rencontre tendue et marquée par de nombreux renversements de situation, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se sont quittées sur le score de 4-4. Une véritable partie de plaisir pour les spectateurs présents

►► Des buts ? Il n’en manquait pas ce week-end en région bruxelloise. En P1, l’AFC Evere s’est inclinée sur le lourd score de 4-7 face à Tubize B. Toujours à la recherche de leur premier succès de la saison, les joueurs de l’AFC ont quitté le terrain KO et auront bien besoin de cette semaine pour se remobiliser.

Liège

►►Le week-end sera à oublier au plus vite pour Faimes, en P1. Face au FC Eupen, les Faimois ont passé littéralement deux minutes à 11 contre 11 avant que Genette ne soit exclu pour un tirage de maillot. Un véritable cauchemar donc pour Faimes, qui s’est finalement incliné sur un score de forfait.

►► Le derby du week-end avait lieu du côté de Thisnes, qui recevait le Patro Lensois en P3A. Devant une belle assistance de plus de 250 personnes, les deux équipes ont offert une superbe publicité pour le foot provincial. Dans les derniers instants, les Thisnois sont finalement parvenus à faire craquer le Patro pour le plus grand plaisir de leur T1, Patrick Bonomi.

Luxembourg

►► La performance du week-end nous provient de Vaux-Noville et de son attaquant Nicolas Bauduin, en P1. Titularisé contre Ethe, l’attaquant a largement contribué au succès des siens 4-0 grâce à un triplé qu’il a planté… en 7 minutes. Une superbe performance qui traduit la pleine forme du joueur, qui trône en tête du classement des meilleurs buteurs de la série.

►► L’équipe de la semaine nous vient de Vaux-sur-Sûre, en P3E. Vainqueur à Tavigny, Vaux-sur-Sûre est désormais la seule équipe luxembourgeoise à afficher un bilan parfait: 18/18. Une prouesse que les leaders de la série espéreront pouvoir poursuivre la semaine prochaine contre Lierneux.

Namur

►►La rencontre controversée de cette semaine nous provient de Spy, qui se déplaçait dû côté d’Arquet, en P1. Alors qu’ils menaient au score, les Spirous se sont inclinés 2-1 contre le leader de la série. Une défaite qui a été marquée par plusieurs erreurs d’arbitrage qui ont rendu furieux les visiteurs. Leur coach, Eddy Broos, a déjà annoncé qu’il allait porter réclamation pour rejouer le match.

►►Toujours dans la même division, le week-end a également été cauchemardesque pour Andenne, qui se déplaçait à Grand-Leez. Faisant illusion pendant 15 minutes, les Andennais se sont inclinés sur le score sans équivoque de 10-2. Une énorme gifle pour les Oursons et leur capitaine, qui nous faisait part de sa honte à l’issue du match.

Hainaut

►►En région mouscronnoise, la rencontre du week-end était à Estaimbourg, qui recevait Néchin en P2A. Un derby d’autant plus spécial que cela faisait 13 ans que les deux voisins ne s’étaient pas affrontés. Devant des supporters venus en nombre, Néchin a réussi d’erreurs individuelles pour s’imposer 1-2.

►► Une victoire mais une triste mine pour les Verriers de Manage, qui recevait Mons en D3A ACFF. En effet, malgré une victoire 1-0, les Manageois ont perdu deux joueurs, qui ont dû repartir en ambulance après la rencontre. Un véritable coup dur donc pour les Verriers, qui sont en tête de la série.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Sport régional

Voir plus d'articles