En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Son passager tire le frein à main sur l’autoroute à Charleroi, il le frappe au visage

Adelino a été condamné par défaut à 18 mois de prison. Il a fait opposition lorsqu’il a reçu son billet d’écrou. Et il a eu raison puisque la peine a été réduite à 10 mois avec sursis.

C’est un coup de coude en pleine figure qui a entraîné les ennuis judiciaires d’Adelino. Il est d’ailleurs en aveux de ce coup mais estime qu’il a été porté dans un contexte particulier. Il était énervé et roulait beaucoup trop vite sur l’autoroute, dans la région de Charleroi… À 160 km/h! Son passager, craignant un accident, a alors tiré sur le frein à main. Adelino a alors perdu le contrôle du véhicule qui est parti en toupie et a été endommagé. « C’est le stress et l’énervement du moment qui a alors conduit Adelino à porter un coup de coude au visage de son passager », a plaidé Me Michel Bouchat à l’audience. Bon, OK, pour le tribunal qui s’est basé sur les photographies de la victime et sur le certificat médical, il y a eu plus qu’un coup de coude… mais l’explication tient la route. La peine a dès lors été réduite à 10 mois et a été assortie d’un sursis simple.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles