En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Luxembourg Actualité de la région du Luxembourg

Double inauguration ces dernières semaines dans la commune de Fauvillers (+photos)

À une semaine d’intervalle, les élus ont inauguré un nouvel espace de loisirs à Hollange ainsi que la nouvelle Maison de village de Honville. Deux projets importants de la mandature dans le cadre du développement de la vie des villages.

Le vendredi 16 septembre dernier, la commune de Fauvillers a inauguré un nouvel espace de loisirs situé dans le centre du village de Hollange. En lieu et place d’un talus bordé de quelques arbres, une surface multisports a vu le jour accompagné de deux modules de plaine de jeux, d’un terrain de pétanque et d’un kiosque. « Ce projet a vu le jour en 2017 », commente Geoffrey Chetter, échevin des sports et des finances de la commune. « Nous avons reçu une enveloppe de 140.000 euros d’Infrasports sur un investissement total d’environ 180.000 euros. « Le but était d’offrir aux Hollangeois, mais aussi aux habitants des alentours un endroit pour se retrouver. Il y a l’aspect sportif, mais aussi un aspect multigénérationnel. Il y a l’aire de jeux pour les enfants, l’aire de sports, un kiosque, un terrain de pétanque. Bref, de quoi passer un moment agréable en famille ou entre amis. » Et pour preuve, l’inauguration a réuni une petite centaine d’habitants du village autour d’un verre et de plusieurs ateliers sportifs.

Une semaine plus tard, les élus fauvillersois avaient rendez-vous pour une nouvelle inauguration, cette fois-ci dans le village de Honville. Dans le cadre du précédent PCDR, la maison de village a été entièrement rénovée et modernisée. Les membres de l’ASBL de village Honville Animation ont d’ailleurs physiquement participé à ce projet en retroussant leurs manches durant toute la durée du chantier (démolition de l’ancienne salle, aménagement intérieur, isolation…) Et le bâtiment vaut désormais le coup d’œil. Aménagements extérieurs, cuisine de collectivité entièrement équipée, salle de réunion à l’étage… « La volonté du Collège est d’offrir des lieux de rencontres pour faire vivre les villages. Cet outil moderne en est la preuve. La gestion a été confiée à l’ASBL du village qui l’a bien méritée. À eux à présent de la faire vivre ! », conclut le bourgmestre Nicolas Stilmant.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Luxembourg Actu

Voir plus d'articles