En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Brabant wallon: il cambriole 27 pharmacies dans le pays à cause d’un chagrin d’amour

Après 30 ans de vie commune, sa femme le quitte. Confronté à ce chagrin d’amour, le prévenu Roumain écume l’Europe jusqu’à se retrouver sans le sou en 2021. Pour se refaire, il cambriole 27 pharmacies à travers le pays, notamment dans le BW.

Le quinquagénaire d’origine roumaine s’est expliqué le 27 septembre dernier devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. « J’étais déprimé parce que ma femme m’a quitté après 30 ans de mariage », écrivent nos confrères du Het Nieuwsblad qui relatent les propos du suspect de 27 cambriolages.

Le Roumain visait des pharmacies à travers le pays, notamment à Rhode-Saint-Genèse, Bornem, Londerzeel, Tamise, Puurs et dans le Brabant wallon dans le courant de l’année 2021. Le mode opératoire, peu subtil, est quasi le même pour chaque fait, évoquent nos confrères : le quinquagénaire démonte une grille de soupirail pour la jeter contre la vitrine ou la porte vitrée de l’officine, puis il pénètre les lieux et s’enfuit avec la caisse.

La police stoppe le suspect à la fin du mois d’août 2021. Lors du fait commis à Rhode-Saint-Genèse, une commune en périphérie bruxelloise, le suspect est identifié sur base de la vidéosurveillance de la pharmacie. Son ADN est également retrouvé sur les lieux. L’enquête de téléphonie mise en place permet de retrouver le suspect et de le rattacher à 26 autres cambriolages similaires.

Le Roumain ne conteste pas les faits et appelle à la clémence via son avocat Me Marteen de Feyter. Ce dernier plaide en faveur d’une peine avec sursis. Son client a parcouru l’Europe suite à ce chagrin d’amour avant de se retrouver fauché, explique le pénaliste, avant d’ajouter qu’il était la plupart du temps ivre lors des infractions.

Le représentant du ministère public requiert, lui, quarante mois de prison.

Le jugement sera rendu le 26 octobre prochain.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles