En ce momentChangements ce 1r décembreDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Un arbre remarquable abattu à Wépion a été mis sous scellés

Un chêne remarquable a été récemment abattu du côté de Wépion. Pour empêcher le commerce de ce bois, il a été placé sous scellés.

Il y a quelques jours, un chêne situé au bord du chemin du Beau Vallon, à Wépion, et classé comme arbre remarquable, a été abattu par un privé.

« Un abattage absolument illégal », s’est insurgée Charlotte Mouget (Écolo), échevine des Espaces Verts à Namur, sollicitée par nos confrères de l’Avenir.

Comme le mal est fait, la seule possibilité pour le privé de se mettre en ordre est de demander un permis de régularisation. S’il ne le fait pas, le dossier sera envoyé au parquet.

Décision inhabituelle mais marquante dans cette malheureuse affaire, comme l’indique encore l’Avenir : l’échevine a demandé aux forces de l’ordre de constater cet abattage illégal. Ces dernières ont posé de la rubalise sur cet arbre abattu, ce qui empêche d’emporter les restes du bois. Le but est d’empêcher de faire commerce de cet abattage. Cette mesure est une première.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles