En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Le magasin de Johan percuté par une voiture, à Courcelles: «Un vrai capharnaüm!»

Ce lundi, vers 22 heures, une voiture a fait une violente sortie de route, pour emplafonner la façade d’un magasin de pièces détachées, à Courcelles, rue de Trazegnies. « Un coup très dur », confie Johan, qui tente de rester actif après cet accident.

L’accident est survenu ce lundi soir, aux alentours de 22 heures : un conducteur circulait dans la rue de Trazegnies, à Courcelles quand, pour une cause indéterminée, le conducteur a dévié de sa course, pour aller, d’abord, percuter la façade d’un magasin de pièces détachées, puis percuter un garage avant de s’immobiliser.

suites corucelles 3
D.R.

Johan Vignery est le patron du magasin de pièces détachées : une institution ici, à Courcelles : « C’est mon beau-père qui l’avait créée en 1990, sous le nom d’établissements Chouin, avant que je ne le reprenne en 2015 », confie Johan. « J’ai été appelé ce lundi soir par sa sœur, qui habite dans la rue. Moi, je viens d’Hautrage, à 45 minutes de là. J’ai découvert le carnage : tout était renversé à l’intérieur, bureau, PC, bidons d’huile… On ne peut rien toucher pour l’instant, on attend l’arrivée d’un expert avant de pouvoir penser à remettre de l’ordre. »

corucelles 3
F.Vanhove

Malgré ce fatras, Johan tente de maintenir son activité, au lendemain de cet accident : « Oui, on reste ouvert, accessible en tout cas. Nous avons un accès au magasin via l’arrière, quelques clients sont déjà venus. Eux et d’autres, via les réseaux sociaux, nous marquent tout leur soutien, cela fait chaud au cœur, je les en remercie vivement », poursuit Johan Vignery.

Une voiture percute une façade puis un garage, rue de Trazegnies, à Courcelles

Ce lundi soir, vers 22 heures, une voiture circule dans la rue de Trazegnies, à Courcelles, quand son conducteur en perd le contrôle, alors qu’il se trouve à hauteur de la pompe Pumpy.

La voiture s’en va percuter la façade d’un magasin de pièces détachées avant d’achever sa course contre un garage. De nombreux débris ont été éparpillés sur la chaussée.

corucelles 3
F.Vanhove

Les pompiers sont arrivés avec le balisage et la désincarcération, qui n’a pas été nécessaire. Le conducteur s’en sort indemne, le dépanneur Montebello a été appelé pour enlever la voiture accidentée.

courcelles 2
F.Vanhove

La police locale des Trieux a procédé aux constatations d’usage.

curcelles 4
F.Vanhove

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles