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Lancement d’un nouvel e-guichet pour le service Population et État civil à Aiseau

Dès aujourd'hui, de nombreuses démarches administratives peuvent s’effectuer en ligne. Ce service gratuit peut se réaliser depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Acte de naissance, composition de ménage, déclaration de changement d’adresse, extrait de casier judiciaire,... Les citoyens ne sont plus obligés de passer par l’administration communale pour ce type de démarches. L’e-guichet est accessible de façon sécurisée 7 jours/7 et 24 h/24. Un gain de temps et d’énergie non négligeable pour les personnes qui n’ont pas la possibilité de se rendre au guichet de la commune durant ses heures d’ouverture.

Cet e-guichet présente de nombreux avantages. Il est accessible en ligne 24h/24 et simplifie des démarches administratives via les formulaires « intelligents » s’adaptant en fonction des informations disponibles. On ne s’y inscrit qu’une seule fois, à l’aide de sa carte d’identité ou de données personnelles. Un mécanisme d’authentification sécurisé est utilisé et le suivi de l’évolution de la demande est effectué en ligne ou via e-mail. Les paiements en ligne sont sécurisés et la réception des documents administratifs se fait par voie électronique et de façon sécurisée. De plus, cette méthode améliore la communication avec l’administration communale.

En pratique

Rendez-vous sur le site de la commune d’Aiseau-Presles et identifiez-vous via un lecteur de carte d’identité ou via l’application Itsme. Complétez ensuite le formulaire relatif à la demande choisie.Tous les documents proposés par l’e-guichet restent, bien entendu, disponibles de manière traditionnelle auprès du service État-civil/Population.

À l’avenir, l’administration communale souhaite continuer à se moderniser notamment dans sa gestion administrative par le développement d’outils simples, rapides et sécurisés. À moyen terme, d’autres services pourront voir le jour pour remplacer petit à petit les procédures papier.

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