En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy-Waremme

Un immeuble prend feu dans la rue du Val Notre-Dame à Wanze

Ce mardi après-midi, un feu s’est déclaré dans un bâtiment de la rue du Val Notre-Dame (Moha) à Wanze. Les deux étages sont détruits.

Cet après-midi, peu avant 14h, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de la rue du Val Notre-Dame à Wanze. Les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés à 13h59 et sont rapidement intervenus sur place. « L’incendie était sous contrôle dès 15h », précisent-ils.

Les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés à 13h59.
Les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés à 13h59. - FB

Les deux étages de l’immeuble ont été détruits par les flammes. L’appartement au premier étage a été détruit. Au rez-de-chaussée, l’épicerie italienne « Sicilia Bella » a également été touchée par les flammes. « C’est un sinistre total pour ces deux habitations. Les bâtiments mitoyens ont, quant à eux, pu être épargnés. »

La cause de l’incident est toujours inconnue. À 16h, les pompiers étaient encore sur place afin de déblayer et ventiler les habitations touchées.

Une ambulance a également été déployée sur place par prévention mais aucun blessé n’est à déplorer.

La rue du Val Notre-Dame est actuellement fermée à la circulation.

Plus d’informations à venir...

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles