En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Actualités Tech-gaming Technologies

Xiaomi présente le 12T et 12T Pro, ses deux nouveaux smartphones flagships

Depuis Munich, la marque chinoise a officiellement révélé ses nouveaux 12T et 12T Pro.

Ce mardi 4 octobre était un jour de lancement pour Xiaomi. La marque avait organisé une grande conférence à Munich pour officiellement présenter ses deux nouveaux smartphones : le 12T et le 12T Pro.

IMG_9542

Des téléphones flagships pour le constructeur chinois qui misent avant tout sur leur partie photo. Il faut dire que Xiaomi s’est donné les moyens de ses ambitions puisque ses nouveaux smartphones embarquent un système d’imagerie de 200 mégapixels. S’il ne s’agit que de chiffres (et l’on sait à quel point cela peut parfois être biaisé), la présentation des produits laisse augurer de bonnes choses.

IMG_9518

Si la partie photo et vidéo a été travaillée (notamment pour le 12T Pro qui peut filmer en 8K), les performances n’ont pas été délaissées puisque l’on retrouve une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1 (pour la version pro) et une Mediatek dimensity 8100 Plus (pour la version normale). On notera également dans les points marquants une charge rapide de 120W, une batterie de 5.000 mAh et un écran AMOLED de 6,67 pouces.

IMG_9519

Un téléphone qu’il faudra cependant mettre à l’épreuve dans les prochains jours dans un test complet qui permettra de se faire un avis définitif sur le produit. Notez tout de même que les Xiaomi 12T (649 euros pour 8GB de RAM et 256GB de stockage) et Xiaomi 12T Pro (799 euros pour 8GB de RAM et 256GB de stockage) seront disponibles à la vente à partir du 13 octobre prochain.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Technologies

Voir plus d'articles