En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Tennis

Carlos Alcaraz battu par David Goffin: «Il a joué merveilleusement bien»

David Goffin a réussi son exploit de l’année en éliminant le numéro 1 mondial, l’Espagnol Carlos Alcaraz, 19 ans, au premier tour de l’Open d’Astana, tournoi de tennis ATP 500 sur surface dure, mardi au Kazakhstan.

Carlos Alcaraz (ATP 1) était, pour sa part, forcément un peu déçu après sa défaite 7-5, 6-3 contre David Goffin (ATP 66) au premier tour du tournoi ATP 500 sur dur d’Astana, mardi au Kazakhstan. L’Espagnol, 19 ans, effectuait sa rentrée sur le circuit après son triomphe à l’US Open et deux matches disputés avec son pays en Coupe Davis, le mois dernier, et était sans doute loin de s’imaginer que l’aventure se terminerait aussi rapidement.

« C’était un match difficile, David a joué merveilleusement bien », a-t-il ainsi confié aux médias espagnols à la suite de son élimination. « Revenir à la compétition n’est jamais évident, il avait déjà joué deux matchs sur ce court, qui n’est pas le plus facile à maîtriser. Il est très lent et c’était compliqué. Je n’ai pas réussi à m’adapter et il a été supérieur. Il était très agressif et je ne suis pas parvenu à gérer la pression qu’il mettait sur moi. C’est quelque chose que je dois apprendre. Je dois tirer les leçons de ce genre de matches », a-t-il conclu.

Il s’agit de la deuxième défaite – après celle contre le Canadien Felix Auger-Aliassime en Coupe Davis à Valence – de Carlos Alcaraz depuis son sacre à Flushing Meadows, le 11 septembre, et son accession à la place de N.1 mondial. C’est aussi la première fois en ? 67 matches que le jeune Espagnol ne réussit pas à remporter le moindre set. Il n’avait plus perdu en deux manches depuis sa défaite contre le Français Hugo Gaston à Paris-Bercy à l’automne 2021.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Tennis

Voir plus d'articles