En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Un jeune homme en trottinette échappe à la police de Charleroi: la vidéo fait le buzz

C’est une scène particulière qui a été filmée, voici quelques jours, sur le pont de Sambre et du côté de la rue Cambier-Dupret, à Charleroi : la police course avec deux combis un jeune homme en trottinette, qui fait tout pour leur échapper !

de videos

C’est une image qui semble impressionnante mais qui, selon le porte-parole de la police de Charleroi, fait partie, maintenant, du quotidien, des équipes de patrouilles circulant en centre-ville.

La vidéo, diffusée sur le réseau Tik-Tok, montre un jeune homme circulant de guingois sur le pont de Sambre pris sous la pluie, avant de bifurquer vers la rue Cambier-Dupret… Le trottinettiste tente d’échapper à la police : deux combis sont là, qui essaient en effet de le bloquer, suite à on ne sait trop quelle infraction…

troot 3
Capture d’écran Tik-Tok

Le service Communication de la police locale de Charleroi n’a pu nous éclairer sur le sort de ce jeune homme qui, on l’espère, a pu être finalement intercepté. « Ce genre de déplacement sur trottinette n’est pas rare, on y assiste tous les jours, le plus souvent il s’agit de dealers qui circulent ainsi plus facilement en centre-ville », condescend-on à nous dire toutefois.

Seul à bord

La vidéo, en tout cas, est très parlante : le jeune homme, malgré la pluviosité, parvient à échapper aux poursuites et semble disparaître pour de bon. On aurait réellement voulu savoir ce qu’il était advenu de cette histoire, qui prend également de l’intérêt parce que filmée, en dehors du travail quotidiennement effectué par nos forces de l’ordre.

Le service Communication s’étonne toutefois de notre intérêt, sûrement naïf : «  Une trottinette reste un véhicule bien plus accessible qu’une voiture, et ce genre de situation n’est pas rare », nous dit-on encore.

On rappelle, par ailleurs, que l’apparition des trottinettes électriques a nécessité une nouvelle appréhension de la part de policiers de terrain : « Il y a eu une forme d’anarchie en matière de circulation, en effet », confirme-t-on du côté de la zone de police, « mais cela a été vite remis sur pied. Contrairement à d’autres grandes villes, nous n’avons pas été confrontés à de graves accidents. Mais rappelons que le code de la route est clair concernant ce genre d’engins : ils ne peuvent rouler que sur la voirie, pas sur les trottoirs. »

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles