Rachel, la fille de Thierry, originaire de Wanze et assassiné d’un coup de couteau dans le cœur: «15 ans pour l’avoir tué, c’est trop peu»
Originaire de Wanze, Thierry Vanderveck (41) a été tué d’un coup de couteau porté dans le cœur le 10 décembre 2017 par Chloé Stévenin. Elle vient d’être condamnée à 15 ans de prison. Pour Rachel, la fille de Thierry, c’est trop peu. Elle témoigne.Rachel et son papa: «C’était un homme comme personne». - T.P. et DRRachel dans les bras de son papa. Une photo qu’elle regarde souvent. - DRRachel et son papa au temps du bonheur. - DR
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
On rencontre une jeune fille de 20 ans sur la Grand-Place de Huy. Élégante, souriante malgré tout ce qu’elle vient d’endurer. Elle travaille comme technicienne de surface à la ville de Huy et nous dit d’emblée : « La vie doit continuer, je dois être forte pour que papa soit fier de moi. Et j’ai la chance d’être encadrée par mon compagnon Mathis, ma maman et mon beau-père et ma famille. Il faut avancer », dit-elle courageusement.
Rachel était partie civile à la cour d’assises qui s’est déroulée la semaine du 19 septembre. « Pour l’honneur de mon papa, pour que tout le monde sache que ce n’était pas un méchant malgré son passé, (voir ci-contre NdlR) ».