En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Coups de feu à Beringen: deux nouvelles interpellations

Deux personnes supplémentaires ont été interpellées dans le cadre de l’enquête sur les échanges de tirs mortels commis dimanche après-midi dans la Brugstraat à Beringen.

Des enquêteurs de la police judiciaire fédérale du Limbourg ont interpellé deux hommes, l’un âgé de 20 ans et l’autre de 46 ans. Ils comparaîtront devant le juge d’instruction mercredi.

Deux mineurs d’âge avaient déjà été interpellés dimanche soir. Ils ont été placés dans une institution fermée par le tribunal de la jeunesse mardi. Un homme de 24 ans, originaire d’Anvers, a perdu la vie dans l’échange de tirs.

Dimanche vers 16h30, les habitants de la Brugstraat à Beringen ont été surpris par des coups de feu. Un homme de 24 ans a été grièvement blessé par des tirs. La victime est décédée de ses blessures à l’hôpital. Deux mineurs de la région d’Anvers ont été interpellés dans la foulée. Ils ont comparu mardi matin devant le juge d’instruction à Turnhout, lequel a décidé de les placer en institution fermée.

Le magistrat de presse Pieter Strauven a confirmé mardi soir que deux adultes avaient également été placés en détention à Turnhout lundi. La police judiciaire fédérale du Limbourg mène l’enquête sous la direction du juge d’instruction. Le laboratoire a été dépêché dimanche dans la Brugstraat et un médecin légiste a été désigné. Une autopsie de la victime a eu lieu mardi. Une enquête balistique est également en cours.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles