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L’appel à l’aide de Delphine, maman de deux enfants, incapable de suivre l’augmentation des prix chez Luminus: «Nous allons finir sous les ponts»

La crise énergétique fait augmenter les factures et rend la situation de certains ménages très difficile. Delphine a décidé de lancer « un appel de désespoir » face à sa situation qu’elle juge irréelle.

Delphine tire la sonnette d’alarme depuis qu’elle a reçu son décompte de gaz et d’électricité. Celle-ci a reçu une bonne nouvelle, puisqu’elle retouchait 568,59 euros, mais elle a aussi découvert que l’acompte qu’elle devrait payer le mois d’après serait deux fois plus élevé.

«  J’ai contacté Luminus tout de suite. On m’a dit que c’était possible de baisser un peu, mais qu’avec les prévisions, je leur devrais 10.000 euros l’année prochaine », explique-t-elle à nos confrères de RTL info. «  Quand nous avons emménagé au mois de mai 2019, nous payions 250 euros par mois d’acompte. Aujourd’hui, on nous en demande quasiment 1200. »

« Nous allons tous finir sous les ponts »

La maman de deux enfants fait part de ses inquiétudes face à la crise : «  C’est inquiétant pour nos enfants. Entre le prix du carburant, du gaz, de l’électricité et les courses (sans compter l’augmentation d’autres factures comme le revenu cadastral…) nous allons tous finir sous les ponts. »

Du côté de Luminus, on explique : «  Je suis bien conscient des difficultés des Belges confrontés à une augmentation sans précédent de leur facture énergétique. Cependant, je dois noter ici que la consommation de gaz de ce client est le double de celle d’une famille moyenne, sans que l’on ne sache pourquoi. » Affaire à suivre, donc !

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