En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Diables rouges

Roberto Martinez loue les qualités d’Amadou Onana: «On n’a pas vu un joueur avec son impact physique depuis Marouane Fellaini»

Le sélectionneur des Diables rouges a visiblement été conquis par le milieu de terrain d’Everton, qu’il a titularisé lors de la rencontre de Nations League face aux Pays-Bas.

Qui fera partie de la sélection de Roberto Martinez pour la Coupe du monde au Qatar ? C’est la question qui revient de plus en plus, alors que la compétition approche à grands pas. Lors du dernier rassemblement des Diables rouges, un joueur s’est particulièrement illustré dans l’entrejeu : Amadou Onana.

Transféré à Everton cet été, le jeune milieu de terrain belge a parfaitement profité de sa titularisation face aux Pays-Bas pour marquer de précieux points aux yeux de son sélectionneur. « C’était important de trouver un joueur supplémentaire avec ces qualités défensives. On a essayé avec Mangala et Sambi Lokonga, maintenant on le voit avec Onana qui s’est très bien adapté à ce rôle. Il s’est encore plus développé physiquement grâce à la Premier League. C’est un profil qui nous apporte quelque chose de très différent », a confié Roberto Martinez à la RTBF.

« Ce qu’il a et que les autres n’apportent pas ? Du leadership. Il est très fort mentalement, on lui a donné le rôle de qualifier les Diablotins pour l’Euro et cela lui va très bien. Il excelle dans ce rôle, il a une façon de mener l’équipe, d’impacter les autres joueurs et de donner des consignes. Au-delà de cela, on n’a pas vu un joueur avec son impact physique dans cette partie du terrain depuis Marouane Fellaini alors qu’il est encore très jeune. L’expérience qu’il a accumulée en jouant dans plusieurs grands championnats est très impressionnante et peut être très utile dans une sélection lors d’un grand tournoi », a ensuite ajouté le sélectionneur des Diables.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles