En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Actualités Faits divers Faits divers dans le monde

Le chien de Linda est écrasé par une camionnette Amazon, la compagnie lui propose un bon d’achat de 275€: «C’est vraiment insultant»

Linda Banwell, 48 ans, a retrouvé avec horreur son chien écrasé un samedi matin. Une camionnette Amazon passée par là n’a pas pu éviter l’animal. Linda a été choquée du « geste » de la compagnie, qui a proposé un bon d’achat pour s’excuser.

Linda et sa famille ont dû dit au revoir à Alfie, une chienne de 17 ans qui les accompagnait depuis toujours. Celle-ci a été écrasée un samedi matin par une camionnette Amazon, qui venait livrer un colis au domicile de ces Britanniques. « Tout est clôturé autour de chez moi et il y a beaucoup de chiens dans les environs, c’est un quartier sûr », explique Linda.

de videos

Manifestement, ce n’était pas suffisamment sûr pour Alfie, qui n’a certainement rien vu venir. Lorsque Linda a trouvé son animal, le chauffeur était déjà parti : « J’ai supposé qu’il l’avait heurté en faisant demi-tour, mais avec les images de vidéosurveillance, on a constaté qu’il roulait vers l’avant. »

Une famille dévastée

« Nous sommes tellement dévastés, elle faisait complètement partie de la famille. Elle était vieille et nous savions que chaque jour était une bénédiction. Je pensais que nous allions pouvoir décider ensemble du moment où elle partirait, mais cela n’a pas été le cas », déplore la maman.

Lorsque Linda a communiqué l’incident à Amazon, elle s’est vu offrir un bon d’achat de 275 € par la compagnie, ce qu’elle a vécu comme un manque de respect. « C’est vraiment insultant ! Quand j’ai vu ça, j’ai dit à mon mari que c’en était trop et que j’avais le sentiment qu’ils ne prenaient pas ça au sérieux », détaille-t-elle.

Faire la lumière sur l’affaire

Linda souhaite également que le conducteur à l’origine de l’accident puisse répondre de ses actes, mais Amazon ne fait que dire que la situation est en cours de traitement. « Nous prenons cette affaire très au sérieux et nous avons contacté le client pour lui offrir notre soutien », a, de son côté, déclaré le géant américain.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers dans le monde

Voir plus d'articles