En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Mouscron Actualité de la région de Mouscron

La plateforme BE-Alert testée à Mouscron ce jeudi

Un grave incendie, une inondation ou une panne de courant ? En situation d’urgence, il faut avertir rapidement. C’est pourquoi Mouscron dispose de BE-Alert, un système qui vous avertit d’une situation urgente par SMS, e-mail ou téléphone.

Le 6 octobre, plusieurs communes de Belgique organiseront un test BE-Alert. Mouscron y participe également. Tous les habitants de l’entité mouscronnoise inscrits sur BE-Alert recevront ainsi le message test suivant par SMS ou par e-mail : « Test BE-Alert Commune de Mouscron. Ceci est un test. Aucune réponse requise. Encouragez également vos amis et votre famille à s’inscrire sur www.be-alert.be ».

En testant BE-Alert, la commune peut expérimenter les procédures. De plus, la commune souhaite sensibiliser les citoyens au fait qu’il est important d’être immédiatement informé d’une situation d’urgence. Ce test est également l’occasion idéale pour les habitants qui ne sont pas encore inscrits de le faire sur le site www.be-alert.be.

> Qu’est-ce que BE-Alert ?

BE-Alert est un système d’alerte avec lequel la commune peut vous alerter en cas d’urgence. Grâce à BE-Alert, un bourgmestre, un gouverneur ou le ministre de l’Intérieur peuvent envoyer un message à toute personne touchée par une situation d’urgence. Les habitants peuvent ainsi obtenir rapidement les recommandations nécessaires, par exemple fermer portes et fenêtres en cas d’incendie. Vous pouvez recevoir un message BE-Alert par SMS, téléphone ou e-mail.

Pour recevoir un message test, vous devez vous enregistrer. Vous pouvez le faire facilement sur www.be-alert.be. Remplissez le formulaire d’inscription de la manière la plus complète possible. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et participez au test ce jeudi 6 octobre !

> Actualisez vos données

Il est important de bien tenir à jour votre profil sur BE-Alert. Vous pouvez à tout moment compléter, modifier ou même supprimer vos données personnelles. En outre, vous pouvez enregistrer jusqu’à cinq adresses. Hormis votre adresse, ajoutez donc votre lieu de travail et quelques autres adresses importantes (celles de toute la famille par exemple).

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Mouscron Actu

Voir plus d'articles