En ce momentCoupe du monde 2022Nouveau Ciné-Télé-RevuePermis de conduire Accueil Liège Faits divers

Plus de 5.000 euros de matériels volés dans les magasins Oh’Green de Saint-Georges-sur-Meuse et d’Awans: une habitante de Visé reconnait les faits

À plusieurs reprises, deux amis ont décidé de voler du matériel dans deux magasins Oh’Green. Le butin acquis lors de ces actes devait être vendu sur internet et la somme du matériel subtilisé s’élève à plus de 5.200 euros.

Avertie de l’existence de vols dans des magasins Oh’Green et de leur revente en ligne, la police se rend chez une Visétoise afin de mettre la lumière sur ces disparations d’articles. Sur place, les agents découvrent une grosse partie du butin et confrontent l’occupante des lieux.

Cette dernière reconnaît les vols dans les magasins de Saint-Georges-sur-Meuse et d’Awans, entre le 20 mars et le 2 avril 2022. L’entièreté du préjudice est estimé à plus de 5.200 euros.

Ouverture dans le grillage

La suspecte confesse alors sa participation à ces méfaits (constatée sur les images de vidéosurveillance) réalisés par son meilleur ami, originaire de Lincent. Ce dernier se rendait sur place pour entreposer les objets dans un lieu précis avant de les récupérer par l’entremise d’une ouverture dans un grillage.

La Visétoise précise même son degré d’implication : « À St-Georges, j’ai attendu une fois dans la voiture et la seconde fois je lui ai montré où se trouvaient les objets convoités. Mon ami les plaçait à un endroit bien précis pour les récolter grâce à un grillage troué. Concernant Awans, j’étais au courant de ce qu’il comptait faire mais il y est allé avec sa maman. À l’époque, il vivait chez moi mais j’essayais de m’en débarrasser ».

Une position réfutée par son ami, estimant quant à lui que sa comparse était de mèche pour chaque vol. Ce dernier, âgé de 36 ans, a été condamné mercredi par le tribunal correctionnel de Huy à une peine de travail de 150h (ou 8 mois en cas de non-exécution). En état de récidive, la prévenue du même âge a de son côté écopé d’une peine de 6 mois de prison avec sursis probatoire (des conditions à respecter) pour vol et recel.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles