En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Brabant wallon Actualité de la région du Brabant wallon

Le centre de vaccination de Braine-l’Alleud à Imagibraine vandalisé: «Un tel acte de vandalisme ne peut être toléré à l’égard d’un centre qui sauve des vies»

Stupeur en découvrant la façade du centre de vaccination récemment déplacé à Braine-l’Alleud. L’un des locaux a été tagué : « Assassin », « Corruption », « Manipulation » !

La campagne de vaccination reprend de plus belle. Alors que le centre de vaccination de Braine-l’Alleud qui se trouvait auparavant au stade Gaston Reiff a récemment été déplacé à l’Imagibraine, un acte de vandalisme a été commis sur la structure. À la bombe de peinture noire, plusieurs inscriptions ont été taguées : « Collabo », « Manipulation », « Assassin », « Corruption ». Le « Bienvenue » a été barré en notant « Attention effet secondaires ! Vaccin non testé ». Oui, oui, avec ces fautes d’orthographe…

Cet acte a bien sûr été dénoncé sur les réseaux sociaux par le bourgmestre de Braine-l’Alleud, Vincent Scourneau (MR) : « Scandalisé par le vandalisme à l’encontre du centre de vaccination ! Chacun a le droit d’avoir son opinion sur la vaccination mais un tel acte de vandalisme ne peut être toléré à l’égard d’un centre qui sauve des vies ! », s’insurge-t-il. En postant la photo sur ses réseaux sociaux, le bourgmestre n’a pas manqué de rectifier les fautes d’orthographe flagrantes…

Le centre de vaccination a récemment été déplacé du Gaston Reiff pour que les compétitions et entraînements des clubs sportifs puissent reprendre. C’est donc désormais sur le parking de l’Imagibraine qu’il faut se diriger.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Brabant wallon Actu

Voir plus d'articles