En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Mons Sport local à Mons

D3: RAEC Mons-Symphorinois avancé au... mardi 1er novembre!

Le Mondial au Qatar aura des répercussions sur les championnats belges. Et en particulier, « amateurs ». Ainsi, pour ne pas faire de l’ombre au match Belgique-Maroc programmé le dimanche 27 novembre, les rencontres de D2 et D3 ACFF ont été avancées.

Pas question de jouer en même temps que les Diables rouges ! Le principe est aujourd’hui entré dans les mœurs, même s’il engendre parfois quelques désagréments. Le dimanche 27 novembre devait se tenir une journée de championnat « normale » en D2 et D3 ACFF. Seulement voilà, le même jour, sur le coup de 14h, la Belgique affrontera le Maroc dans le cadre de Coupe du monde.

Après plusieurs réunions, l’Association des Clubs Francophones de Football avait décidé de ne pas autoriser les matches de D2, D3A et D3B ACFF ce dimanche-là entre 12h et 17h. Dans un premier temps, l’idée avait été émise de programmer des rencontres la veille de Belgique-Maroc, ou le même jour mais alors en soirée, pour autant que l’éclairage des installations concernées le permette. Replacer les matches en semaine avait aussi été envisagé.

Possible de reprogrammer en soirée

Finalement, une seule et même date a été choisie : le 1er novembre, qui tombe un… mardi. Jusque-là, pas de souci. Sauf que tous les clubs de D2 et de D3 auront joué deux jours avant, soit le dimanche 30 octobre, pour le compte de la dernière journée de la première tranche. Un jour pour récupérer, pour des joueurs qui ne sont pas « pros », c’est quand même un peu juste. Quoi qu’il en soit, 48 heures après Mons-Couvin et Tamines-Symphorinois, les voisins se retrouveront le 1er novembre, au stade Tondreau, pour le fameux derby ! Quant aux Saint-Ghislainois, ils accueilleront Onhaye le dimanche et enchaîneront, de nouveau au stade Saint-Lô, contre le Crossing Schaerbeek le mardi.

À noter que les matches du mardi 1er novembre ont été initialement fixés à 14h30. La possibilité de les programmer en soirée est laissée aux clubs…

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Mons Sport

Voir plus d'articles