En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Liège Sport local à Liège

Mirko Rupcic dans LaMeuse Foot: «Si le président Gaëtan Dell’Area quitte Tilleur, les joueurs suivront» (VIDÉO)

C’est une émission spéciale P2B qu’on vous proposait ce mercredi avec deux invités de marque et expérimentés. D’une part, Mirko Rupcic était là pour parler de Tilleur, et de l’autre, Jean-Philippe Gérard représentait Blegny.
Vidéo

de videos

Au-delà de la série de 27 victoires en matches officiels qui a pris fin ce week-end, nous apprenions mardi soir du côté de Tilleur que le président Gaetan Dell’Area remettait sa démission chez les Métallos, ne se sentant plus soutenu par sa commune. Une décision qui provoque évidemment des réactions.

« Je ne connais pas les raisons de sa démission dans les moindres détails et je ne sais pas si sa décision est définitive mais ce qui est sûr, c’est que s’il quitte le club, nous partirons avec lui car nous sommes venus à Tilleur pour le président », confiait Mirko Rupcic.

Par contre, du côté de la désormais centenaire Royale Entente Blegnytoise, l’équipe première désormais présidée par Serge Monami gagne en qualités de mois en mois et Jean-Philippe Gérard, revenu dans un club qu’il connaît bien, était là pour en témoigner lui qui est troisième de P2B avec Blegny.

« L’arrivée d’un Philippe Médery et la nomination d’un Serge Monami comme président ont ramené de l’ambition et de la stabilité au sein d’un club qui veut remonter en P1, bien que cet objectif ne soit pas une obsession non plus », estimait Jean-Philippe Gérard.

Au-delà de l’actualité de leurs clubs où l’atmosphère diffère quelques plans malgré un aspect sportif au beau fixe de part et d’autre, nous sommes revenus sur les parcours de nos deux invités qui se sont d’ailleurs côtoyés du côté de Seraing et entre qui l’entente est toujours reine.

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Liège Sport

Voir plus d'articles