En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Le bureau d’études Greisch de Liège va dessiner le nouveau pont de Lourdes, et ce n’est pas un miracle!

Après avoir déjà réalisé des ponts haubanés dans le monde entier, le bureau d’ingénierie liégeois Greisch vient d’obtenir un nouveau contrat amusant puisqu’il s’agit du pont qui va relier la ville de Lourdes au site marial.

Le bureau liégeois a en effet remporté le concours de conception du nouveau pont Peyramale, à Lourdes, associé au groupement Ingérop, actuellement en charge du réaménagement des abords de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Pour piétons et vélos aussi.
Pour piétons et vélos aussi. - Greisch

Le nouveau pont sur le Gave du Pau permettra le passage important des bus et des voitures mais aussi aux piétons et aux vélos. Il marquera symboliquement l’entrée dans la zone du sanctuaire. C’est pourquoi le maire de Lourdes, Thierry Lavit, souhaite associer le pape François à l’inauguration de ce pont, prévue fin 2024 début 2025.

Un bureau liégeois

Le bureau Greisch situé dans le Liege Science Park est l’un des bureaux d’ingénierie les plus pointus d’Europe. En 63 ans, il a mené plus de 7500 projets dans 20 pays différents.

Déjà connu entre autres pour ses études au viaduc de Millau, sur le 3e pont sur le Bosphore, au stade de Lille, à la Fondation Vuitton à Paris, à la gare de Riga, à Abu Dhabi, à la gare de Chartres… il est actuellement sur des missions à Paris (tours Duo, tour Hekla, ascenseur de la Tour Eiffel…), en Espagne, en Albanie et en Côte d’Ivoire (avec un projet de plus grande tour d’Afrique).

Plus près de nous, à Liège, c’est à lui aussi que l’on doit la nouvelle passerelle qui relie les Guillemins à la Boverie.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles