En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Actualités Politique

Accords sur le budget fédéral: Alexander De Croo va devoir prendre une décision, les ministres pourraient faire l’impasse sur une partie de leur salaire!

Mardi prochain, le Premier ministre Alexander de Croo présentera le budget fédéral au Parlement. Avant cette date, des accords doivent être trouvés.

La crise touche tout le monde de plein fouet. Certains secteurs plus durement touchés demandent des aides plus conséquentes, mais le portefeuille n’est pas un puis sans fond. Si on ajoute des dépenses d’un côté, il faut en retirer de l’autre. Un exercice difficile qui pousse les ministres a revoir leur propre portefeuille !

de videos

L’info nous provient de HLN qui affirme qu’une réduction du salaire des ministres est sur la table. En effet, Alexander De Croo met en route la proposition de son président de parti, Egbert Lachaert.

Dans les faits, le premier ministre et les ministres fédéraux gagnent actuellement 250.489 euros par an (brut), et les secrétaires d’État 237.784 euros. Selon la proposition de De Croo, ils gagneraient environ 20.000 euros bruts de moins par an.

HBVL ajoute que la proposition de Petra de Sutter concernant, le supplément de salaire des fonctionnaires fédéraux serait également réduit, ainsi que les avantages du crédit-temps.

Autre sujet sur le tapis, le gouvernement souhaite également introduire une taxe numérique pour taxer plus les sociétés Internet, une taxe sur les valeurs mobilières, mais ferait disparaître a contrario la prime au logement pour les résidences secondaires…

de videos

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Politique

Voir plus d'articles