En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Sports Football Football étranger Ligue des Champions

Le Club de Bruges se dirige vers un bénéfice record en Ligue des Champions: près de 45 millions d’euros si le 2e tour est atteint!

Grâce à leurs superbes résultats en Europe cette saison, les Brugeois peuvent voir l’avenir sereinement financièrement.
Vidéo

C’est tout un club qui a le sourire ces derniers jours ! Et plus particulièrement le comptable du Club de Bruges, très certainement. Il faut dire que la saison européenne de Bruges devrait rapporter énormément d’argent au champion en titre de Pro League.

En effet, la seule participation à la Ligue des Champions a déjà rapporté près de 15 640 000 euros et 5 685 000 euros de coefficient UEFA selon nos confrères du Het Laatste Nieuws. À ça, il faut aussi ajouter près d’1,8 millions de revenu marketing. Les 3 primes grâce aux victoires cette saison ont rapporté 8,4 millions étant donné qu’une victoire permet à Bruges de gagner 2,9M. Au niveau de la billetterie, cette saison de Ligue des champions devrait rapporter près de 4,5 millions d’euros en cas de qualification pour le second tour (l’année dernière, 3,5M d’euros). De plus, contrairement aux années précédentes, le Club de Bruges n’a plus à verser de contribution Covid aux autres clubs belges.

Précédent record : 35 millions

Le club brugeois se dirige donc vers un bénéfice record d’environ 45 millions d’euros, s’il se qualifie pour le second tour. Ce montant peut bien évidemment augmenter dans les prochaines semaines en cas de résultats positifs lors des trois dernières rencontres.

Le précédent bénéfice des Blauw en Zwart était de plus ou moins 35 millions d’euros. Il s’agit donc d’un fameux bond en avant qui va, en soi, en accord avec la structure du Club depuis quelques années. Bruges est-il devenu intouchable en Belgique ? Se poser la question, c’est un peu y répondre…

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale Coupe du monde 2022

Aussi en Ligue des Champions

Voir plus d'articles