En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Bruxelles Actualité de la région de Bruxelles

Molenbeek: ouverture officielle de la crèche et de l’école fondamentale Go! Campus Ulens

Ce jeudi, la nouvelle école fondamentale et la crèche du nouveau Campus Ulens, dans la rue Ulens, ont été officiellement inaugurées.

Ce campus est adjacent à l’ancienne fonderie de poêles Nestor Martin, qui a été transformée en un projet résidentiel avec de grands espaces extérieurs privés et verts. La nouvelle école peut accueillir 440 élèves et la crèche 72 enfants. Le nouveau bâtiment est le résultat d’un cofinancement de la Commission communautaire flamande (VGC), du Vlaams Infrastructuurfonds voor Persoonsgebonden Aangelegenheden (Fonds d’infrastructure flamand pour les affaires personnelles (VIPA), de GO   ! et de la commune de Molenbeek avec des fonds FEDER pour un total d’environ 10 millions d’euros.

L’inauguration s’est déroulée en présence du ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l’enseignement et de la construction d’écoles au sein de la VGC, d’Elke Van den Brandt, présidente du collège de la VGC et responsable du budget, du bien-être, de la santé, de la famille et de la politique des villes, de la bourgmestre Catherine Moureaux, de l’échevin de l’enseignement néerlandophone Jef Van Damme et du directeur adjoint de GO   ! Koen Pelleriaux.

Le site et toute l’infrastructure du bâtiment sont accessibles aux riverains et à d’autres parties externes. Ainsi, le campus contribue à renforcer la cohésion sociale dans la région.

Une oasis de verdure

La conception du site a accordé une grande attention aux espaces verts et ouverts. En plus d’une zone de jardin généreuse adjacente à la crèche, les élèves de l’école maternelle et primaire peuvent s’amuser dans la cour de récréation de jeu aventureuse et le toit vert faisant également office de cour de récréation. L’école a commencé le 1er septembre 2022 et la crèche a ouvert ses portes le 1er octobre 2022.

« Le nouveau campus Ulens ouvre la voie à l’infrastructure de l’enseignement néerlandophone bruxellois dans de nombreux domaines : des écoles où l’enfant et son vécu sont centraux, des écoles qui ne sont pas un îlot dans le quartier mais s’ouvrent aux associations et au voisinage, des écoles qui sont une oasis de verdure et de tranquillité dans l’agitation de la ville. », s’est réjoui le ministre bruxellois Sven Gatz, responsable de l’enseignement et de la construction d’écoles au sein de la Commission communautaire flamande.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Bruxelles Actu

Voir plus d'articles