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La terrible mésaventure de Geoffrey à cause de ses cartes ING: «Je n’ai jamais eu autant honte de ma vie»

Lundi dernier, alors qu’il est a l’étranger pour le travail, Geoffrey est confronté à un problème à l’hôtel dans lequel il séjourne. Il nous raconte.

C’est via le bouton alertez-nous que Geoffrey* nous partage son histoire. Ce lundi, il se rend à Munich dans le cadre de son travail. Arrivé aux alentours de 21h, il décide d’aller au restaurant de l’hôtel pour souper. Mais une fois arrivée l’heure de la douloureuse, quelque chose cloche.

Aucune de ses cartes ne fonctionne, et il n’a pas de liquide sur lui. Il nous explique : « La chambre d’hôtel était à mon nom mais réservée par une compagnie. La réservation n’était donc pas liée à ma carte. Lorsque j’ai voulu payer mon repas, ma carte de crédit ainsi que ma carte de débit ING ont, toutes les deux, été refusées. J’ai répété l’opération quatre à cinq fois, sans succès. Et impossible de mettre la note sur ma chambre, puisque ce n’est pas moi qui payais cette partie »

La situation étant déjà assez gênante, elle ne s’arrête cependant pas là. « Ils m’ont proposé d’aller retirer de l’argent à un ATM (un distributeur de billet) qui était dans l’hôtel. Mais rien n’y fait, ma carte est aussi refusée ».

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« Je ne sais pas ce que j’aurais fait… »

Geoffrey ne comprend pas pourquoi. « Ma note s’élevait à une quarantaine d’euros, rien d’exceptionnel. J’ai vérifié mes comptes pour m’assurer qu’il n’y avait pas de problème. Il n’y en avait aucun. Le plafond de ma carte de crédit n’était pas atteint, loin de là, et j’avais de l’argent sur mon compte courant. »

« Je n’ai jamais eu autant honte de ma vie », ajoute-t-il. Finalement, Geoffrey est sauvé par un collègue qui arrive à l’hôtel à ce moment et qui accepte de régler sa note. « J’ai pu lui faire un virement immédiatement via l’application et il a fonctionné. Par contre, je n’ai pas su utiliser mes cartes de la soirée. Je ne sais pas ce que j’aurais fait s’il n’était pas arrivé à ce moment précis… »

Contacté le lendemain, un responsable ING expliquera à Geoffrey qu’il s’agissait « probablement d’un problème de réseau » puisqu’aucun autre problème n’a été constaté sur ses comptes. S’il entend l’explication avancée, il se demande toujours ce qu’il aurait pu faire sans l’intervention de son collègue.

*Prénom d’emprunt

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