En ce momentD1AD1BNat1D2D3Permis de conduire : notre dossier Accueil Actualités Stories

L’histoire entre Tony et Sofiia vire au chaos: la réfugiée ukrainienne est rentrée chez elle pour oublier, «mon pays a besoin de paix et moi aussi»

La réfugiée ukrainienne est rentrée chez elle pour oublier sa relation tumultueuse avec Anthony Garnett.

L’histoire d’Anthony Garnett n’aura cessé de fasciner le monde entier. Quelques jours seulement après avoir accueilli chez lui à Bradford, dans le West Yorkshire, une Ukrainienne de 22 ans fuyant la guerre, le jeune homme de 29 ans avait quitté sa femme Lorna. Une décision brutale pour sa compagne car Tony l’avait prise pour se mettre avec Sofiia Karkadym… la jeune réfugiée ukrainienne en question. Rapidement, son histoire avait fait la une des journaux du monde entier.

Mais quatre mois après avoir accueilli Sofiia chez lui, Tony regrette amèrement ce choix. Accusé d’avoir négligé ses enfants pendant les semaines qui ont suivi, il a ensuite rompu avec Sofiia en dénonçant le fait que l’Ukrainienne se soit immiscée dans sa relation avec ses deux enfants.

de videos

« Je peux sentir que mon pays est en dépression »

Sofiia est donc rentrée en Ukraine, à Kolomyia, au sud de Lviv, où elle a été accueillie par sa grand-mère : « J’avais peur quand je suis arrivée à Lviv parce qu’une alarme s’est déclenchée à la gare. Et les gens pensaient qu’il pourrait y avoir une sorte d’attaque par les Russes », commente-t-elle dans les colonnes du Dailymail. « Je peux sentir que mon pays est en dépression à cause de la guerre et de tout ce qui se passe dans le monde ».

« Quand j’étais dans le bus, j’ai vu les funérailles d’un soldat. J’ai recommencé à pleurer quand j’ai vu ça. Cela m’a fait vraiment me rendre compte de ce qui se passe ici. Des Ukrainiens sont assassinés et nos soldats sont plus courageux que n’importe qui ».

Sofia, qui séjourne dans sa ville natale avec sa grand-mère pendant une semaine, prévoit de se rendre à Kiev pour rencontrer sa mère et sa sœur. « Mon pays a besoin de paix et moi aussi. J’ai besoin du soutien de ma famille et parce que je ne les ai pas vus depuis six mois. Je suis rentrée pour prendre soin de moi ».

Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Stories

Voir plus d'articles