En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Charleroi Faits divers

Un automobiliste bourré zigzague sur l’autoroute à Charleroi et frappe les policiers qui l’interpellent ce dimanche soir: l’un d’eux est en incapacité de travail, avec plusieurs côtes fracturées

Un automobiliste au comportement particulièrement dangereux a été intercepté sur l’autoroute, en direction de Mons, dimanche soir. Non sans mal car il s’est rebellé contre les policiers de la route.

Les faits remontent à dimanche soir. Il est un peu plus de 22 heures quand plusieurs automobilistes contactent la police pour signaler le comportement particulièrement dangereux d’un usager de la route. Celui-ci zigzague en effet d’un côté à l’autre de l’autoroute en direction de Mons.

Pour éviter tout accident, deux bons samaritains décident alors de lui servir « d’escorte »: ils restent en retrait, tous feux clignotants allumés, pour éviter qu’un automobiliste s’engage dans un dépassement périlleux. La police des autoroutes intervient alors rapidement et parvient, non sans mal, à intercepter l’automobiliste zigzaguant.

Même à l’arrêt, le gaillard ne se laissera pas maîtriser facilement: il frappe même les policiers. L’un d’eux est en incapacité de travail, avec plusieurs côtes fracturées. L’homme, qui était complètement bourré, a finalement été relaxé par le parquet qui le poursuivra ultérieurement devant la justice pour rébellion, coups à agent et peut-être entrave méchante à la circulation.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles