Les supporters du Sporting de Charleroi ont déjà lancé le choc wallon contre le Standard, avec de nombreuses banderoles: «Comme nos mineurs, allez au charbon»


Le choc wallon de dimanche a déjà commencé pour les supporters du Sporting de Charleroi. Ainsi, dès le lendemain du beau succès obtenu à Anderlecht, des banderoles donnaient le ton sur les routes carolos. « 9/10 : Tous au stade », a lancé les hostilités, chargées à la fois de rappeler la haine qui existe entre les supporters des deux camps, mais avant tout l’envie de pousser les joueurs vers la victoire. « Ce n’est pas un match comme les autres », nous disait Edward Still, la semaine dernière. Chacun au Mambourg en est conscient, que ce soit au club ou en tribunes.
« Comme nos mineurs, allez au charbon », pouvait-on encore lire en semaine.
Les joueurs avaient quant à eux droit à un message d’accueil au centre d’entraînement ce jeudi matin.
Dimanche, les supporters se retrouveront au stade à 14h30 pour rappeler encore une fois aux joueurs l’importance de ce duel wallon au moment où ces derniers partiront prendre leur repas d’avant-match. « D’une année à l’autre, l’idée est parfois un peu différente au moment d’aborder ce match. Même si l’un ou l’autre mot doux se perd inévitablement, l’idée est vraiment de motiver les joueurs, de participer à la victoire qu’on espère tous dimanche contre le Standard », lance Jean-Yves Hocq, président du « 12e Homme ».
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
4 Commentaires
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici