Accueil Sports Football Football belge Les clubs de Division 1A RCSC - Sporting de Charleroi

Les supporters du Sporting de Charleroi ont déjà lancé le choc wallon contre le Standard, avec de nombreuses banderoles: «Comme nos mineurs, allez au charbon»

Alors que le choc wallon pointe le bout de son nez dimanche, les supporters du Sporting de Charleroi l’ont déjà lancé via de nombreuses banderoles.
Photos

Le choc wallon de dimanche a déjà commencé pour les supporters du Sporting de Charleroi. Ainsi, dès le lendemain du beau succès obtenu à Anderlecht, des banderoles donnaient le ton sur les routes carolos. « 9/10 : Tous au stade », a lancé les hostilités, chargées à la fois de rappeler la haine qui existe entre les supporters des deux camps, mais avant tout l’envie de pousser les joueurs vers la victoire. « Ce n’est pas un match comme les autres », nous disait Edward Still, la semaine dernière. Chacun au Mambourg en est conscient, que ce soit au club ou en tribunes.

Comme nos mineurs, allez au charbon

« Comme nos mineurs, allez au charbon », pouvait-on encore lire en semaine.

C'est la guerre

Les joueurs avaient quant à eux droit à un message d’accueil au centre d’entraînement ce jeudi matin.

Dimanche, les supporters se retrouveront au stade à 14h30 pour rappeler encore une fois aux joueurs l’importance de ce duel wallon au moment où ces derniers partiront prendre leur repas d’avant-match. « D’une année à l’autre, l’idée est parfois un peu différente au moment d’aborder ce match. Même si l’un ou l’autre mot doux se perd inévitablement, l’idée est vraiment de motiver les joueurs, de participer à la victoire qu’on espère tous dimanche contre le Standard », lance Jean-Yves Hocq, président du « 12e Homme ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

4 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots !

Aussi en Sporting de Charleroi

Voir plus d'articles