En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

La Louvière: un chauffard flashé à 102 km/h au lieu de 50

Ce mercredi, partout en Wallonie, la police a mené un « Marathon de la vitesse ». Une opération visant à inciter les automobilistes à lever le pied. La zone de police de La Louvière nous a transmis les résultats des contrôles réalisés.

Six lieux de contrôle avaient été définis par la police louviéroise : avenue de Wallonie, chaussée de Mons, rue de la Déportation, rue des Rivaux, rue du Château et boulevard Michel Debauque.

Au total, ce sont 5.140 véhicules qui ont été contrôlés. 135 véhicules étaient en infraction, soit 2,6 %.

Parmi ces véhicules en infraction, cinq roulaient à une vitesse excessive ce qui va entraîner un retrait de permis de conduire pour les conducteurs. À titre d’exemple, ce mercredi à 15h00 à la rue de la Déportation, un véhicule a été contrôlé à 102 km/heure au lieu de 50.

Dans le cadre de la journée « marathon vitesse » de ce mercredi, des contrôles ont également été réalisés sur l’ensemble du territoire Binche/Anderlues/Erquelinnes/Estinnes/Merbes-le-Château/Lobbes de 6h à 14h.

Ainsi à Merbes-Le-Château, rue Saint-Martin 382 véhicules ont été contrôlés, 11 flashés, 4 interceptés dont un retrait de permis. On compte aussi 206 véhicules contrôlés route de l’Etat à Merbes-Sainte-Marie, dont 7 flashés, un intercepté avec retrait de permis.

Du côté d’Estinnes, sur la N563, ce sont pas moins de 474 véhicules qui ont été contrôlés dont 33 en excès de vitesse. À Binche, avenue Marie-Josée, ont été contrôlés 570 véhicules, dont 29 en infraction.

Ensuite, avenue Léopold III à Péronnes, là, ce sont 805 véhicules contrôlés pour six excès de vitesse, contre 532 contrôles et 17 infractions observés à deux endroits de la rue Albert Elisabeth.

Enfin à Waudrez, six conducteurs ont été surpris dépassant la limitation de vitesse pour 416 véhicules contrôlés.

À signaler au passage que quelques PV ne concernaient pas la vitesse : Défaut d’assurance, GSM au volant, dépassement sur ligne blanche.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles