En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Charleroi Faits divers

Grosse frayeur ce mercredi soir à Farciennes: un conducteur de train percute «un objet non identifié»… Il s’agit en fait d’un pauvre sanglier

Grosse frayeur pour ce conducteur de train alors qu’il traversait la campagne farciennoise ce mercredi soir, vers 23h. Entre Farciennes et Aiseau-Presles, sa locomotive a heurté « un objet non identifié »… Mais au final, plus de peur que de mal !

On aurait pu penser au pire, et le conducteur du train faisant la ligne Tournai-Namur a sûrement dû y songer, la peur au ventre !

sangliar farcienne
FVH

Alors qu’il se trouvait entre Farciennes et Aiseau-Presles, le conducteur reconnaît clairement le bruit d’une collision entre sa locomotive et « un objet non identifié », comme il le décrit au dispatching.

Par précaution, une ambulance, ainsi que les pompiers, la police des chemins de fer et des équipes techniques d’Infrabel sont envoyées sur place, pour s’assurer que l’objet non identifié n’était pas une personne.

campage
FVH

Et plus de peur que de mal, car après quelques minutes de recherche, ce n’est pas le corps d’un humain qui est retrouvé sur les rails, mais celui d’un sanglier. « La circulation a été interrompue entre Tamines et Châtelet, le temps que le corps de la bête soit évacué », précise Infrabel.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Charleroi Faits divers

Voir plus d'articles