En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsStar AcademyPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Plus de 70 volontaires recherchés pour une étude de l’ULiège sur la transmission de souvenirs

Le Centre de Recherches du Cyclotron et l’Unité de Psychologie et Neuroscience Cognitive à l’Université de Liège recherche actuellement plus de 70 personnes pour participer à une étude.

Le Centre de Recherches du Cyclotron et l’Unité de Psychologie et Neuroscience Cognitive à l’Université de Liège recherche actuellement des volontaires pour participer à une étude sur les souvenirs. « On se penche sur les fonctions sociales de la mémoire. Ce qui nous intéresse, c’est de voir comment on transmet les souvenirs », explique Nawal Cheriet, chercheuse au Centre de Recherches du Cyclotron.

La chercheuse poursuit : « Au quotidien, nous sommes amenés à échanger à propos d’événements personnels et de faits d’actualité avec d’autres personnes, notamment nos proches. Néanmoins, jusqu’à présent, très peu d’études de psychologie se sont intéressées à la transmission de souvenirs entre différentes générations. Pourquoi ces souvenirs sont-ils transmis ? Quels types de souvenirs sont-ils transmis ? Il s’agit de questions au centre d’un projet mené par le Centre de Recherches du Cyclotron et l’Unité de Psychologie et Neuroscience Cognitive à l’Université de Liège ».

Plus de 70 participants

Pour le bon fonctionnement de cette recherche, il faudrait une septantaine de participants. « Nous sommes à la recherche de volontaires âgés entre 16 et 80 ans qui souhaiteraient participer à une étude, avec ou sans leur proche. », ajoute la chercheuse.

Toute personne qui souhaite participer à cette étude, ou souhaite avoir plus d’informations à son propos, est invitée à contacter la chercheuse en charge du projet via l’adresse mail : nawel.cheriet@uliege.be.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles