En ce momentLes partis sur le grilPolitiques tatouésChangements ce 1er juinJouez à Motamo Accueil Régions Tournai Actualité de la région de Tournai

Nuit de l’obscurité dans le village d’Houtaing

Dans le cadre de la Nuit de l’Obscurité, l’éclairage public sera à éteint dans le village d’Houtaing la nuit de vendredi à samedi. Il s’agit d’une extinction symbolique de l’éclairage artificiel, destiné à sensibiliser la pollution.

Durant cette soirée, des Houtainois parcourront les rues et chemins qui leur sont familiers. Ces riverains se sont portés volontaires pour faire l’expérience de l’obscurité et repérer ce qui contribuerait à renforcer la sécurité en l’absence d’éclairage public. L’administration communale demande donc d’observer la plus grande prudence si vous circulez en véhicule motorisé, afin de leur permettre de remplir cette mission dans les meilleures conditions.

Il n’y a donc logiquement pas, vu l'expérience, d’animations destinées au public comme lors des années précédentes.

Cette extinction ponctuelle de l’éclairage public sera signalée par un panneau d’avertissement et une barrière Nadar à chaque entrée du village :

rue de Caplumont

rue le Chat

rue de Leuze

rue Québelette

route de Frasnes (avant intersection avec rue de la Petite Hollande)

chemin de la Billebacq

route de Frasnes (côté parc de la Berlière). La vitesse sera limitée à 30 km/h à l’intérieur de ce périmètre.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Tournai Actu

Voir plus d'articles