En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Sports Football Red Flames

Grosse polémique pour la RTBF: Tipik a arrêté la diffusion du match des Red Flames avant la fin

Diffusé après le match d’Anderlecht en Conference League, le match des Red Flames n’a pas été diffusé jusqu’à son terme sur Tipik.

C’était un match important pour les Red Flames ce jeudi soir. L’équipe féminine de football disputait un barrage contre le Portugal pour se qualifier pour la Coupe du monde 2023. Alors que les Red Flames étaient menées 2-1 à quelques dizaines de secondes de la fin, la RTBF a interrompu le match, sur Tipik, pour diffuser des publicités avant le début du match de l’Union Saint-Gilloise en Europa League. Le match, jusqu’au dernier quart d’heure, était uniquement diffusé sur Auvio et était toujours disponible sur la plateforme pendant et après l’intermède Tipik.

Une décision qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. « Mais c’est une blague la RTBF Sport ? Il reste 1min30 du match de barrage entre le Portugal et nos Belgian Red Flames et vous zappez sur la pub avant l’Europa League ? Allez… 1 minute quoi. J’imagine le même cas de figure lors d’un barrage décisif des Diables Rouges… ou pas ! », dit Jean-Michel Javaux, ancien coprésident d’Ecolo. « Dis Tipik, la diffusion (bancale) des Red Flames coupée dans les arrêts de jeu, c’est quel niveau de respect pour le sport féminin ? », réagit un autre internaute.

Contacté par nos soins, le responsable des sports de la RTBF n’a pas donné d’explication.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en Red Flames

Voir plus d'articles