En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Centre: apportez vos jouets en bon état dans votre recyparc, le samedi 15 octobre

Hygea organise, ce samedi 15 octobre dans tous ses recypacs, une collecte de jouets en bon état.

Prolonger la durée de vie d'un objet ou le donner, c'est éviter qu'il ne devienne un déchet ! Aux côtés des intercommunales wallonnes de gestion de déchets, Hygea y travaille, avec la collaboration d’associations sociales locales, telles que CPAS, maisons d’accueil, asbl,…

Pour participer à l’opération, il vous suffit de vous rendre dans votre recyparc le samedi 15 octobre avec vos jouets encore en bon état. Ils seront remis à une association qui lui offriront une deuxième vie.

Lors de la précédente édition, près de 2.700 jouets avaient été rassemblés dans l’ensemble des recyparcs wallons mobilisés pour l’opération.

En participant à cette action menée à l’échelle de toute la Wallonie, les citoyens poseront un geste en faveur de l’environnement à travers la réutilisation des jouets, mais également un geste en termes de solidarité via le don des jouets collectés à des personnes défavorisées.

Afin que l’opération soit un succès, nous insistons sur le fait que les jouets doivent être complets et en bon état. Pour des raisons d’hygiène et de respect de l’environnement, nous n’acceptons pas les peluches ni les jouets fonctionnant avec des piles. Cette action se déroulera au sein de l’ensemble des recyparcs de la Région wallonne, en ce compris les 25 recyparcs d’Hygea.

Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas !

L’intercommunale Hygea, en collaboration avec les autres intercommunales wallonnes de gestion des déchets, souhaite encourager les citoyens à donner plutôt que jeter en organisant une grande collecte de jouets dans les recyparcs.

Pour tous renseignements complémentaires, consultez le site web www.hygea.be ou contactez Hygea au 065/41.27.21, info@hygea.be.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles