En ce momentD1AD1BNat1D2D3Permis de conduire : notre dossier Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Le championnat de Belgique de mots-croisés a commencé, découvrez la première grille avec ce Verviétois

Passionné de mots-croisés et chargé des relations de l’association belge des cruciverbistes, le Verviétois Yvon Renson lance le championnat de Belgique de mots croisés 2022-2023. Découvrez et remplissez la première grille.

Les mots-croisés, c’est la passion d’Yvon Renson. Le Verviétois est même un ancien champion de Belgique dans la catégorie reine de la discipline, « As », en 2018.

Cet ancien professeur de français a pour but d’attirer plus de monde dans ce loisir très populaire et connu de tous, en faisant connaître les compétitions et les grilles que l’on peut y retrouver. Il est ainsi le relationniste de la RABC, la Royale Association Belge des Cruciverbistes. Et à ce titre lance la première épreuve du championnat de Belgique de mots-croisés 2022-2023, que vous pouvez remplir ci-dessous.

Sorry, the PDF couldn't be displayed

Il y aura quatre épreuves. Après la première qui doit être remplie pour le 31 octobre prochain, la deuxième sera envoyée aux participants début novembre, la troisième début décembre et la quatrième sera à résoudre en chambre (en un temps minimum sans dictionnaire ni lexique) à 11 heures à l’Hôtel de ville de Wavre, lors de l’Assemblée Générale de la Royale A.B.C. le dimanche 12 mars 2023. Les participants ayant au moins 75 % des points (1 point par bonne lettre) aux trois épreuves préliminaires seront admis à la finale.

Des prix en espèces sont prévus pour les lauréats, pour un total de 1.475 €. Plus de renseignements sur le site www.royaleabc.be

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles