La CGSLB réagit suite au licenciement de 41 employés chez Mölnlycke à Waremme: «Il ne faut pas jouer avec les nerfs de son personnel»


La nouvelle est tombée ce jeudi dans l’après-midi : le groupe Mölnlycke ferme le service client pour le relocaliser dans différents pays européen, avec pour conséquence la fermeture du département Global Customer Care à Waremme. 41 employés seront licenciés.
« Un drame social »
La Centrale générale des syndicats libéraux de Belgique (CGSLB) a réagi suite à l’annonce de licenciement prochain. Elle déplore la façon dont la nouvelle a été communiquée. « Les travailleurs sont totalement abasourdis par cette décision de fermer le département services clients « Global Customer Care ». Il ne faut pas jouer avec les nerfs de son personnel. La violence de l’annonce est en train de déteindre sur l’entité de 300 travailleurs. »
Depuis l’annonce de procéder au licenciement collectif, « c’est un drame social pour 65 % du personnel du département du service clients chez Mölnlycke à Waremme. Ces derniers mois, le personnel a été pressé comme un citron pour répondre aux exigences et parvenir à ces bons résultats financiers. Voilà comment il est remercié, pour une question de réflexion stratégique. »
Vicky Hendrick, secrétaire permanente de la CGSLB, dénonce ce « renvoi des marchés locaux dans leur pays d’origine. Ce n’est pas de la décentralisation de service mais bien de la délocalisation de l’activité. »
« Il faut également investir dans la pérennité et la sécurité d’emploi », précise-t-elle. « L’avenir professionnel reste la préoccupation du personnel. »
Une première réunion du Conseil d’Entreprise extraordinaire dans le cadre de la loi Renault, qui vient d’être enclenchée, se tiendra dès la semaine prochaine.