En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Huy Waremme Actualité de la région de Huy-Waremme

Les agences locales pour l’emploi de Huy et de Seraing fusionnent

En raison du contexte économique difficile, les agences locales pour l’emploi (ALEm) de Huy et Seraing vont fusionner. Hans Dedecker, le président de l’agence hutoise, précise que les emplois seront maintenus, à l’exception de celui de la direction.

En raison du contexte économique difficile, les agences locales pour l’emploi (ALEm) de Huy et Seraing fusionneront, a annoncé, jeudi dans un communiqué, le président de l’agence hutoise, précisant que les emplois seraient maintenus, à l’exception de celui de la direction.

« Le contexte économique actuel a précipité la décision de l’ALEm de Huy, déjà fragilisée depuis quelques années, de chercher un nouveau partenariat afin de garantir la pérennité des emplois des travailleurs », indique Hans Dedecker président de l’actuelle ALEm de Huy

Chèques-repas

« Concrètement, les travailleuses garderont leur emploi et un niveau de salaire équivalent, voire légèrement supérieur », ajoute Hans Dedecker. Il précise : « Elles vont même récupérer certains avantages extra-légaux, dont des chèques repas, qu’elles ne touchaient plus depuis de nombreuses années. »

Vidée de sa structure de titres-services, l’ALEm de Huy ne conservera qu’une section ALE dont l’employée est financée par le Forem.

Hans Dedecker estime que la supracommunalité et les fusions de certains services constituent la bonne piste à suivre pour effectuer des économies d’échelle sur le plan administratif « assurances, bureau social… Tous ces services peuvent être fusionnés » avance-t-il.

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale A ne pas rater

Aussi en Huy Waremme Actu

Voir plus d'articles