En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Liège Faits divers

105.000€ cash, des faux papiers, de la drogue cachée dans un «box» à Saint-Léonard: un trafic de cocaïne démantelé en région liégeoise

Dans le cadre d’une enquête menée au sein du réseau de communication Sky ECC, la police judiciaire fédérale (PJF) de Liège a mis au jour un trafic de cocaïne important, jeudi matin, dans l’agglomération liégeoise, indique le parquet de Liège.

Quatre perquisitions ont été menées. La PJF a pu saisir un kilo de cocaïne, 105.000 euros en cash, trois véhicules, une vingtaine de documents d’identité divers comme des cartes d’identité, des passeports, des documents de résidence en Belgique, ? Certains seraient signalés perdus ou volés et pouvant servir à camoufler des cartes GSM prépayées ou à masquer l’origine exacte de transfert d’argent.

Depuis 2019, le suspect principal se fournissait notamment aux Pays-Bas par livraisons régulières. Il disposait d’une cache dans un box situé Quai Saint-Léonard à Liège où la marchandise en attente de revente était cachée dans un véhicule « nourrice ».

L’intéressé se rendait entre le Nord de la France, la Turquie et la Belgique. Selon le parquet de Liège, il aurait pu revendre des volumes importants de drogue durant cette longue période grâce à la complicité d’un autre suspect, gérant d’un magasin de vente d’abonnement GSM et de transfert d’argent.

Jeudi matin, la PJF de Liège s’est rendue dans le box, dans le magasin et aux adresses des deux suspects. Ils ont été interpellés, entendus et placés sous mandat d’arrêt par une juge d’instruction.

L’enquête de la PJF de Liège se poursuit.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Liège Faits divers

Voir plus d'articles