Travaux de la place Nervienne à Mons: le permis est attendu pour le début de l’année prochaine
Sur la place Nervienne à Mons, des panneaux annoncent l’ouverture d’une enquête publique dès lundi dans le cadre d’une réhabilitation. Les travaux, estimés à 4,8 millions, devraient commencer en 2023. Un très gros chantier que nous vous détaillons.Des travaux enfin prévus sur la place Nervienne en 2023. - E.G.
Cet article est réservé à nos abonnés.
L’information de qualité et de proximité a un prix.
En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse.
S’abonner, c’est nous soutenir.
Le réaménagement de la place Nervienne fait l’objet de discussions depuis plusieurs années. Sous la précédente mandature, il était question d’y créer un parking souterrain, projet aujourd’hui abandonné. Mais cette fois, on peut dire que le dossier entre dans une phase décisive. Les automobilistes habitués des lieux ne peuvent que s’en réjouir en raison de l’état des voiries parsemées d’énormes nids-de-poule.
Avis d’urbanisme
Sur place, un avis d’urbanisme annonce l’ouverture d’une enquête publique dès lundi. Le lendemain, ce sera au tour des conseillers communaux de prendre position sur l’approbation et l’attribution du marché. En toute logique, sauf coup de théâtre, la Ville de Mons devrait obtenir le permis aux alentours de février 2023 et le chantier devrait commencer quelques semaines plus tard.
Commentaires
Vous souhaitez interagir sur cet article ?
Se connecterConnectez-vous et publiez votre commentaire.
Pas encore de compte ? Je crée mon compte
0 Commentaire
Souhaitez-vous recevoir davantage d'informations ou bénéficier d'une assistance technique ? Consultez nos explications ici