En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Actualités Faits divers Faits divers en Belgique

Un homme de 35 ans percute un camion tampon après une course-poursuite avec la police: il avait près de 80.000 pilules d’ecstasy dans sa voiture!

Jeudi soir, un automobiliste a tenté d’échapper à la police en lançant une folle course-poursuite qui s’est mal terminée pour lui.

Une folle course-poursuite sur l’E313 à Grobbendonk s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi. Le conducteur, un Algérien de France, a tenté de fuir la police a bord d’une Renault Mégane avec laquelle il est monté a près de 190KH/h. Il a été arrêté.

L’homme âgé de 35 ans, n’a pas respecté un panneau d’arrêt. Repéré par la police, il a décidé de prendre la fuite, comme l’explique GVA. La police néerlandaise s’est lancée à sa poursuite, créant une folle course-poursuite.

« Plusieurs équipes de la police routière, des unités spéciales et de la zone de police d’Anvers se sont lancées à la poursuite du véhicule en fuite », a déclaré le porte-parole du parquet, Kristof Aerts. « La voiture a atteint des vitesses allant jusqu’à 190 km/h. Le fugitif a également dépassé des voitures sur la bande d’arrêt d’urgence. Lorsqu’il a voulu le refaire, il a été surpris par un véhicule de dépannage. La voiture a percuté un camion tampon sur l’autoroute. Le conducteur, un Algérien de 35 ans vivant en France, a tout de même tenté de fuir à pied, mais il a été arrêté sur le bas-côté. »

78 500 pilules d’ecstasy ont été trouvées dans la voiture.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Faits divers en Belgique

Voir plus d'articles