Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

Pluies diluviennes dans la région de Tournai: la rue des Combattants sous eaux à Bléharies

Des torrents d’eau se sont abattus sur la route.
Des torrents d’eau se sont abattus sur la route. - C.D.

Après un soleil radieux toute la journée, des orages ont éclaté mardi peu après 17h dans la région de Tournai. Des pluies diluviennes, parfois accompagnées de chutes de grêle, sont tombées à plusieurs reprises.

Les pompiers sont intervenus pour des coulées de boue sur la nationale faisant la liaison entre Tournai et la frontière française, à hauteur de Bruyelle (Antoing). Les services de secours ont aussi été mobilisés dans les communes de Hollain et de Bléharies (Brunehaut) où des voiries étaient sous eau. A Hollain, le rieu des Près a débordé. En contre-bas, une habitation a été inondée. Les dégâts sont cependant limités. On ne déplore aucun blessé.

De la grêle et de violentes pluies sont également tombées dans les entités de Frasnes-lez-Anvaing et de Leuze-en-Hainaut.

A la chaussée de Grammont à Ghislenghien (Ath), la foudre est tombée sur une cheminée qui s’est effondrée. Personne n’a été blessé, a-t-on appris auprès des services de secours de Wallonie picarde.

De grosses inondations sont survenues en plein cœur du village de Bléharies. Des champs ont débordé et la boue a formé des torrents dans la rue des Combattants, juste en face de la boulangerie Simon. Les voitures circulent au pas.

De la boue s’est aussi déversée sur la chaussée entre Hollain et Bléharies, obligeant les voitures qui circulent vers Bléharies à se déporter sur la bande de droite.

Les riverains n’ont jamais vu tel déluge depuis au moins 20 ans. De nombreuses caves sont inondées.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo