Le Journal de la rentrée - Retrouvez les photos de vos enfants dans votre journal LaMeuse, LaNouvelleGazette, LaProvince, NordEclair et LaCapitale

Suite aux orages, les rues de Mons-Borinage et des Hauts-Pays inondées (photos et vidéo)

Les pompiers de Dour ne savent plus où donner de la tête.
Les pompiers de Dour ne savent plus où donner de la tête. - L.F.

C’était notamment le cas à Dour, où certaines rues ont été inondées. Le bourgmestre, Vincent Loiseau a décidé de lancer le plan communal d’urgence. La caserne de pompiers était complètement débordée, de même que celle de Quiévrain qui comptabilisait 20 interventions en cours sur Boussu et 14 sur les Honnelles vers 21h : « On est en intervention pour des boues sur la chaussée, notamment la rue des Ecoles à Athis qui est complètement sous boue, mais aussi un câble électrique qui menace la voie publique à Erquennes, sur la place du Joncquois. Il y a de la boue sur l’axiale boraine aussi et la rue de Valenciennes, à Boussu, est complètement sous eau. La circulation est dangereuse», commente l’adjudant Delattre. À noter que les interventions ont débuté vers 18h.

Même cas de figure à Colfontaine, où « El Wasmes » a apparemment débordé

Hornu n’a pas non plus été épargné... (cf. notre vidéo)

Retrouvez cet article et toute l'info de votre région dans notre nouvelle application Sudinfo. Téléchargez-la maintenant ici.

Notre sélection vidéo